Twäriberg 2117m

Publiziert von Pere , 18. März 2012 um 11:24.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum:17 März 2012
Ski Schwierigkeit: WS+
Geo-Tags: CH-SZ   Westliche Sihltaler Alpen   Nördliche Muotataler Alpen
Zeitbedarf: 1 Tage 2:30
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Zürich, direction Chur, sortie Einsiedeln, Biberbrügg, direction Hoch Ybrig. Parking Weglosen 1035m
Kartennummer:Lachen 236 et Wallenstadt 237

Depuis le parking de la station de ski Hoch Ybrig, prendre l'arrivée de la piste de descente jusqu'à le chemin large , et souvent tracée pour les descentes en luge, qui part vers l'E avec indications Druesberghutte. Quelques virages peuvent être coupés à travers la foret.

Vers 1400m prendre direction S sous les pentes du sommet. Le couloir large mais raide est orienté W, à ne pas prendre que par bonnes conditions et tôt dans la journée. Se tenir sur son coté G ( sens de la descente ) A 2050m arête-plateau  laisser les skis.

Par des bonnes conditions montée au sommet à pied, selon la neige il est possible d'utiliser le piolet sur la dernière partie d'envieront 45°.

Choisir la descente du grand couloir le plus à gauche possible et rejoindre les traces en provenance du sommet voisin le Forstberg vers  la Druesberghutte ou à travers la foret et le large chemin vers le Parking.

Même si cette ascension ne présente pas de difficultés particulières, elle ne doit être entreprendre que par des bonnes conditions de neige.