Höch Gumme 2205m

Publiziert von Pere , 2. September 2011 um 10:55.

Region: Welt » Schweiz » Obwalden
Tour Datum:31 August 2011
Hochtouren Schwierigkeit: L
Geo-Tags: Brienzergrat   CH-BE   CH-OW   Hagleren und Giswilerstöcke
Zeitbedarf: 1 Tage 3:15

Randonnée facile dans une région bien parcourue   en hiver .
De Sörenberg route vers Giswil, parking à Heidberihubel 1565m

Sentier vers Jänzimatt avec les vues sur les faces rocheuses de Schafnase, Furgge et Rossflue. Le col Chringe 1916m est bien visible avec les trois pylones de conduite électrique  qui gênent bien le paysage .
 Au Col devant nous les pentes descendent bien raides vers Fluonalp et le souvenir de nos passages en hiver est bien présent  avec l'accueil de " trois gentilles bouteilles " gracieusement mises en place devant la maison et qui...... vont  "réchauffer" les skieurs de passage.

Avons suivi la crête vers le sommet Mändli 2060m  et le Höch Gumme 2520m. A nos pieds Brienz, son lac et au loin la vue sur les sommets de l'Oberland. Beaucoup des randonneurs fréquentent ses chemins de crête depuis la gare de Schönbüel 2011m.

Retour depuis le point 2068m vers le parking.