Le Creux du Van et les Gorges de l'Areuse

Publiziert von genepi , 22. August 2011 um 18:14.

Region: Welt » Schweiz » Jura
Tour Datum:20 Juli 2007
Geo-Tags: CH-NE

Parfois les randonnées laissent le goût d'une expérience frustrante.

Le jour où j'ai accompli cette randonnée, la météo avait annoncé un temps beau et chaud. Départ donc pour Noiraigue où le soleil transperçait quelques restes de nuages.

A l'attaque des 14 contours, je commençais à voir au loin le ciel s'assombrir. Et arrivé au Soliat, le tonnerre grondait pas très loin et le vent s'était levé. Pas vraiment l'endroit pour se prendre le bouillon. Donc, j'ai parcouru le bord des rochers pratiquement au pas de course.

Je suis descendu en direction de la Ferme Robert quand un timide rayon de soleil avait de nouveau réussi à percer les nuages.

A mesure que je descendais dans les gorges de l'Areuse et que le jour avançait, il faisait de plus en plus beau et chaud. Heureusement que je me trouvais dans les gorges... Cependant, au sortir de celles-ci en arrivant à Boudry, j'ai cru mourir en montant à la gare... en plein soleil.

C'est la raison pour laquelle j'ai dû reprogrammer cette randonnée quelques temps plus tard.

Beaucoup de gens connaissent les gorges de l'Areuse du côté du Saut de Brot. Cependant, la partie la plus belle se trouve certainement en dessous du Champ du Moulin. C'est une gorge très encaissée et verdoyante... faisant penser à des gorges que l'on a sous les tropiques.

Tourengänger: genepi