Le Mont de l'Arpille... mais en hiver


Publiziert von genepi , 18. Juli 2011 um 05:59.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Unterwallis
Tour Datum:12 März 2005
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT3 - Anspruchsvolle Schneeschuhwanderung
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VS 
Zeitbedarf: 5:00
Aufstieg: 700 m
Abstieg: 700 m

Je ne compte (presque) plus le nombre de fois que j'ai gravi le Mont de l'Arpille. Cependant, ça l'était souvent d'été, en partant de la Forclaz.

La seule tentative en hiver, avait été depuis Ravoire. Lors de cette tentative, je m'étais alors arrêté quelques centaines de mètres sous le sommet, les conditions de neige ne m'inspirant pas confiance.

Pour cette randonnée, je suis parti de la Forclaz pour monter, le long du sentier d'été. La pente est raide, mais le sentier est souvent tracé. Seuls quelques passages raides sous le sommet sont désagréables (en particulier, le passage du couloir au début de la traversée dans le flanc ouest). Mais très rapidement, on gagne le plateau sommital.

Afin d'effectuer une boucle, je suis descendu dans les pentes dominant l'alpage de l'Arpille afin de reprendre le sentier courant à flanc de coteau. Ce sentier est également souvent tracé, si bien que l'on n'a pas vraiment à le chercher. Le seul tronçon demandant une grande prudence est celui où le sentier passe au-dessus du Sex de Meylan.

Tourengänger: genepi


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»