Le Planet

Publiziert von genepi , 1. Juli 2011 um 13:51.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:30 Dezember 2004
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT1 - Leichte Schneeschuhwanderung
Geo-Tags: CH-VD
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Parking du Platet. La route est interdite à la circulation à partir de ce point en hiver.

Cette partie du Jura est un peut plus méconnue et moins fréquentée. En effet, pour commencer, il faut monter au-dessus de Bassins pour rejoindre les premiers plats. La route de la montagne est, effectivement, fermée à la circulation en hiver.

On n'est d'autant plus tranquille pour faire une randonnée.

Afin d'éviter la route, on peut, en hiver, couper à travers pré pour passer près de la Chaumette. Ensuite, on suit, sans autres, le sentier d'été avant de déboucher dans les pâturages près de la Dunanche.

Depuis là, on peut se rendre au Crot, chalet au-dessus duquel on retrouve le sentier des crêtes du Jura. Ce sentier mène au chalet du Planet suite auquel une magnifique combe part vers le nord-est. Au bout de la combe, on retrouve les routes... à droite, on descend vers les Chenevières. On ne tarde pas à passer près de constructions datant de la dernière guerre et qui font suite à la ligne de la Promenthouse.

Plus bas, on rejoint le chalet des Chenevières dont le nom provient du chanvre... en plantait-on là? Ce ne serait pas impossible, cette plante robuste supportant des climats assez rudes.