Rossberg

Publiziert von gurgeh , 26. April 2011 um 21:00.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum:25 April 2011
Geo-Tags: Ross- und Zugerberggebiet   CH-SZ   CH-ZG
Strecke:Satell-Ägeri - Halsegg - Wildspitz - Gnipen - Goldau

Première sortie de la saison, mais si le début du printemps ne signifiait pas également une explosion des pollens et des allergies associées, j'aurais sûrement pu profiter plus tôt des beaux jours d'avril...

Direction Schwyz et la montagne du Rossberg. De nombreux autres randonneurs et cyclistes ont également Sattel-Ägeri (772m) comme point de départ. Il fait déjà très chaud et la montée jusqu'à Halsegg (1320m) me fait perdre beaucoup d'eau ! Ma condition physique est loin d'être au rendez-vous (saison de ski écourtée par un accident) et la batterie de mon appareil photo fait des siennes. Pas un bon départ, cette saison dans les montagnes !

Heureusement, le beau temps est là et le chemin, le long de la crête jusqu'au Wildspitz (1580m) puis au Gnipen (1568m), est grandiose. Pause de midi en surplombant l'éboulement de 1806 au-dessus de Goldau. Sublime. Pas mal de randonneurs tout autour, mais l'ambiance est bon enfant et on sent que tout le monde a du plaisir à passer le lundi de Pâques sur les sommets.

Je prends le chemin difficile via l'ébouli, assez technique (à ne pas conseiller lors de conditions météo difficiles, j'ai perdu le chemin deux fois...). Arrivé aux premières fermes, le chemin suit la route asphaltée et ses lacets, car les champs à vaches leur sont réservés... Je trouve cependant un chemin qui a l'air de descendre plus directement à Goldau (510m), mais je tombe directement sur le parc animalier et doit en faire le tour. Retour sur Zürich dans les trains bondés en provenance d'Italie et du Tessin.

Tourengänger: gurgeh