Le Bäderhorn avec de minimes restes de neige

Publiziert von bergpfad73 , 13. Februar 2011 um 20:12.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Saanenland
Tour Datum:13 Februar 2011
Zufahrt zum Ausgangspunkt:voiture

Il y a des jours où l'on ne regrette pas de s'être levé. Aujourd'hui fut un tel jour: du soleil à volonté, une neige clairsemée et une douceur fort agréable à deux mille mètres d'altitude.

Vu le réchauffement climatique de ces dernières semaines et la webcam du col du Jaun aidant, on a décidé de monter au Bäderhorn, à pied et sans raquettes, au milieu de mois de février. Le résultat fut simplement splendide: une vue à couper le souffle, du Titlis au Mont-Blanc. Il ne manquait plus que les fleurs, car à part une gentiane perdue dans les saisons, il n'y avait forcément pas grand chose.

La route carrossable est enneigée, voire glacée. Les alpages de Chli et Gross Bäder sont enneigés, neige dure et portante. Le chemin, par l'arête SO, jusqu'au point 1901, est clairsemé de plaques neigeuses; sans difficulté particulière. Entre le pt 1901 et le sommet, on trouve plusieurs plaques neigeuses raides, que l'on contournera de préférence par le haut.