Le Belchen ( 1414 m )


Publiziert von FRANCKY , 22. November 2010 um 19:21.

Region: Welt » Deutschland » Südwestliche Mittelgebirge » Schwarzwald
Tour Datum: 7 November 2010
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: D 
Zeitbedarf: 5:15
Aufstieg: 800 m
Abstieg: 800 m
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Par Stauffen rejoindre Münstertal Bahnhof ; puis prendre à droite jusqu'à Neumuhle ( 2 km ) où part à gauche la petite route vers le lieux dit Kaltwasser . Parking au terminus de la route .
Zufahrt zum Ankunftspunkt:idem
Unterkunftmöglichkeiten:Le Belchenhaus : Auberge ouverte presque toute l'année.Avec ses 1360 m d'altitude,la plus haute auberge du Bade-Württemberg.Tel : 00 49 (0) 7673 / 281.
Kartennummer:Wanderkarte Schwarzwaldverein au 1:50 000 . Blatt : BELCHEN - HOCHKOPF

Une journée pluvieuse est annoncée . Un temps à décourager plus d'un randonneur peu motivé ! Cependant , bien équipé et avec la possibilité de se réchauffer et de se restaurer dans l'agréable Belchenhaus , un parcours d'automne incomparable : couleurs,ambiance,impressions,solitude . Je n'ai croisé personne tout au long des 5 h de marche ; seul un vieux chamois isolé s'est approché avec curiosité .Au Belchenhaus : quatre personnes ; du jamais vu ! Magnifiques sentiers tout au long de l'itinéraire ,qui présente un caractère de grande ascension de par le dénivelé et la rudesse du versant nord du Belchen.Balisage très correct sur l'ensemble du parcours .Seul regret,ne pas pouvoir profiter de la vue circulaire incomparable du sommet ,où même les alpes Suisses ne font pas défaut ! Consolation : les premiers flocons de neige de la saison au dessus de 1200 m .

Tourengänger: FRANCKY

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentare (1)


Kommentar hinzufügen

Frankman hat gesagt:
Gesendet am 3. Dezember 2014 um 22:25
Der Belchen, nicht der höchste, aber der schönste Berg im Schwarzwald! - Le Belchen, pas la plus haute, mais la plus belle montagne de la Forêt Noire, pas vrai?

Salut FRANCKY


Kommentar hinzufügen»