Treize Mai au Belchen : comme un jour de Novembre !


Publiziert von FRANCKY , 28. Mai 2018 um 19:58.

Region: Welt » Deutschland » Südwestliche Mittelgebirge » Schwarzwald
Tour Datum:13 Mai 2018
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: D 
Zeitbedarf: 6:15
Aufstieg: 1100 m
Abstieg: 1100 m
Strecke:Munstertal neumühle - grosses Langeck - Feuersteinfelsen - Hohe Kelch sattel - Belchen sommet : 2h45mn - Belchenhaus : 15 mn - Krinne - épaule Heidstein - Breitnau - Schindelkopf - St trudperts brünnele - Münsterberg - Eichberg - hirtenwegle - Neumuhle : 3 h 15 mn . -
Zufahrt zum Ausgangspunkt:par Bad Krozingen et Staufen rejoindre Untermünstertal .Après la gare quitter à D direction Neuenweg ; se garer en bord de route 1,5 km plus loin au lieu dit Neumühle ; bonnes possibilités de parking ;
Unterkunftmöglichkeiten:Gasthaus Belchenhaus ; ouvert toute l'année ; self au comptoir ; mais accueil sympa et bonne cuisine ; c'est la plus haute auberge du Bade-Würtemberg .
Kartennummer:Kompass wanderkarte 1:30 000 ; feuille Badenweiler / Bad Krozingen

Froid , brouillard , visibilité presque zéro : sommes nous vraiment au mois de mai ? qu'à cela ne tienne , une belle randonnée en vaut toujours la peine ! et par ce temps, beaucoup moins de monde sur les sentiers et surtout au sommet du Belchen et dans son refuge hôtel .Tant pis pour la vue que je connais trop bien , de toutes façons . Par chance , malgré le temps bouché et le froid : pas de pluie, de toute la journée .
L'itinéraire est de toute beauté . La montée raide et très longue , mais agréablement sportive sur de très sympathiques sentiers ; Un somptueux concert, assuré par d'innombrables oiseaux, m'accompagne jusqu'au Hohe Kelch sattel : presque irréel et tellement plus émouvant que Walkman et écouteurs ! 
Tout le parcours est parfaitement balisé et, excepté sa longueur et le dénivelé, il ne pose vraiment aucun problème technique .
Le Belchen reste un exceptionnel belvédère sur le sud de la Forêt-noire et  la proche Suisse; Fort agréable, surtout, depuis l'interdiction de circulation sur la route du sommet.il ne reste donc accessible qu'aux  marcheurs et aux utilisateurs de la télécabine au départ de Belchen- Multen .
En résumé : Superbe journée , Grands souvenirs , Vécu intense !

Tourengänger: FRANCKY


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»