Drei Schwestern (2052m)

Publiziert von runmountains , 24. August 2010 um 21:28.

Region: Welt » Liechtenstein
Tour Datum:22 August 2010
Geo-Tags: FL   A   A-V
Strecke:Gaflei - Gafleisattel - Gafleispitz - Kuegrat - Garsellikopf - Drei Schwestern - Sarojasattel - Gafadurahütte LAV - Planken
Zufahrt zum Ausgangspunkt:De Vaduz par Triesenberg jusqu'au parking de Gaflei soit en bus ou en voiture
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Bus de Planken via Schaan, Vaduz, Triesenberg jusqu'au Parking à Gaflei
Kartennummer:1135 Buchs 1:25000 et 1136 Drei Schwestern 1:25000

magnifique randonnée en passant par les "trois soeurs" au Liechtenstein par un ciel bleu à perte de vue.... une randonnée incontournable quand on habite dans la vallée du Rhein ou si l'on est de passage...

Fürstensteig: Gaflei (1483m) - Gafleisattel (1937m)
Nous avons parqué la voiture au Parking à Gaflei. D'ici on a pris l'incontournable chemin "Fürstensteig" jusqu'au col de Gaflei (Gafleisattel). C'est un superbe chemin dans les roches vertigineuses du Liechtenstein, mais avec cordes fixes, là où il y a du danger. Le chemin est agréable pour marcher quand il fait chaud, car il est tjusqu'au col tout le long à l'ombre.

Gaffleisattel  - Gafleispitz (2000m)
A partir du col, le chemin est tout au soleil, mais par contre on a une magnifique vue sur les montagnes liechtensteinoise, le Voralberg, la vallée du Rhein, le Sarganserland et on voit également un bout du Toggenburg avec le Säntis. A partir du col et jusqu'aux Drei Schwester, cela monte et redescend un peu tout le long du chemin. Un peu plus tard, nous avons atteint notre premier sommet: La pointe de Gaflei (Gafleispitz).

Gafleispitz (2000m) - Kuegrat (2123m)
De la Pointe de Gaflei cela redescend et remonte jusqu'à Kuegrat, le sommet le plus haut gravit aujourd'hui.

Kuegrat (2123m) - Garsellikopf (2105m)
Le chemin de Kuegrat à Garsellikopf est très court mais un peu glissant et plus technique, mais toujours sans problème.

Garsellikopf (2123m) - Drei Schwestern (2052m)
De Garsellikopf, nous avions en vue les "trois soeurs" devant nous, celle que j'avais toujours envie de gravir depuis que j'habite dans la valléd du Rhein. Après 2h30 de marche nous avons atteint la plus haute des trois soeurs.Les derniers mètres sont securisés par des cordes fixes. En ce dimanche de beau temps, il y avait presque un bouchon au sommet. Nous avons juste pris quelques photos et avons continué notre chemin. Les deux autressoeurs qui sont derrières la grande soeur (ou devant, cela dépend de quel côté on monte) il faut les escalader (à l'aide de corde). Toutes les deux on une croix au sommet. La plus facile et  la plus haute des trois n'a elle pas de croix.

Drei Schwestern (2052m) - Planken (842m)
Le Chemin est tout d'abord assez vertigineux mais bien sécurisé (cordes et échelles). On peut ici contempler les belles roches des trois soeurs.
Ensuite le Chemin mène à Sarojasattel en plein soleil. A partir de läà le chemin est la plupart du temps à l'ombre dans la forêt. Le chemin passe par la cabane de Gafadura (Gafadurahütte) jusqu'à Planken.
A Planken, nous avons pris le bus via Schaan, Vaduz et Triesenberg pour rejoindre le parking à Gaflei, où le bus s'arrête.

Randonnée en accompagnement

Tourengänger: runmountains