Via Ferrata du Jegihorn

Publiziert von drixdrey , 14. Juni 2010 um 22:02.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Oberwallis
Tour Datum:14 August 2009
Klettersteig Schwierigkeit: K3 (ZS)
Strecke:Kreuzbodenalp (2400m) - Jegihorn - Kreuzboden
Zufahrt zum Ausgangspunkt:De Saas Grund avec la télécabine jusqu'à Kreuzboden

Arrivé à la station intermédiaire, il faut suivre un bout la piste de ski puis prendre à gauche sur le chemin blanc, bleu, blanc. Il faisait grand beau et la vue sur le Weissmies, Lagginhorn, Fletschorn ainsi que sur les Mischabel était magnifique. Le chemin bien marqué s'élève rapidement dans des éboulis et des gros blocs. Un peu avant d'arriver au pied de la paroi, il est conseillé de mettre le casque, les chutes de pierre étant apparemment fréquentes. On commence tout de suite sérieusement avec deux cheminées herbeuses puis par de jolis passages alternant sections de grimpe et échelles. Une fois au bout de la première partie, on se trouve au départ du fameux pont suspendu. Comme il y avait beaucoup de monde qui attendaient pour traverser, nous avons décidé de faire l'arête plutôt que la face. L'arête est splendide.Il faut redescendre jusqu'à un petit col et l'on grimpe sur le fil de l'arête jusqu'au sommet. Pour redescendre, on peut se déséquiper et l'on suit les marques dans de gros blocs puis finalement par un sentier très raide l'on rejoint la station de Kreusbodenalp. Nous avons ensuite loué 2 trottinettes pour rejoindre Saas Grund.
Nous avons fait ce tour avec les grosses chaussures rigides de montagne, néanmoins comme il y a plusieurs passages en adhérence, je conseille des chaussures de trekking plus souples.

Tour avec Karin

Tourengänger: drixdrey