Grosser Mythen

Publiziert von Cassenoix , 26. Oktober 2009 um 16:55.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum:30 August 2009
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: Mythengruppe   CH-SZ 
Aufstieg: 800 m
Abstieg: 800 m
Strecke:Brunni-Holzegg-Grosser Mythen-Holzegg-Brunni (6km)
Kartennummer:Ibergeregg 1152

Comme nous sommes en visite chez mon frère et qu'après un petit-déjeuner tardif la journée est déjà bien entamée, nous nous décidons pour le Grosser Mythen, sommet facilement accessible depuis l'agglomération zurichoise. Il s'agit d'une balade ultra-classique, très facile (chemin sécurisé) et fortement fréquentée lorsqu'il fait beau comme aujourd'hui, mais qui en vaut la peine, compte tenu du point de vue dont on jouit au sommet.

Je connais cette région du temps où j'habitais Zurich. Toutefois, à l'époque je n'avais pas la curiosité (ou le temps?) d'explorer plus largement les alentours. Mais je me souviens être montée comme aujourd'hui depuis Brunni dans l'Alptal, mais aussi depuis Schwyz (variante plus longue).

Je n'avais en tous cas jamais croisé autant de monde ici qu'aujoud'hui... Au sommet, il faut faire la queue pour espérer obtenir une boisson. Les randonneurs occupent presque chaque coin libre... Bref, ce n'est pas la situation rêvée si on cherche la tranquillité. Il y a pourtant d'autres buts de randonnée dans la région. Mais bien sûr le restaurant au sommet attire les touristes comme les touristes attirent les chocards à bec jaune...

Tourengänger: Cassenoix

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie

In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T6
13 Jul 18
4x Mythen, aber zack zack · tricky
T2
23 Mai 08
Grosser Mythen · RomanKoch