De Lauterbrunnen au Männlichen par temps pluvieux


Publiziert von Cassenoix , 25. September 2009 um 18:36.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Jungfraugebiet
Tour Datum:20 Juni 2009
Wandern Schwierigkeit: T3 - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-BE 
Aufstieg: 1600 m
Abstieg: 400 m
Strecke:Lauterbrunnen-Wengen-Männlichen-Kleine Scheidegg (13km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Gare de Lauterbrunnen
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Gare à la Kleine Scheidegg
Kartennummer:Lauterbrunnen 1228, Grindelwald 1229

Partir de la vallée pour gagner le Männlichen 1500m plus haut garantit de beaux contrastes, surtout à cette saison où l'été est presque intallé dans la vallée alors qu'en haut, c'est tout juste le printemps.
Un large chemin mène de Lauterbrunnen à Wengen. Par ciel maussade, le village de Wengen est étonnamment peu animé. De là débute une rude montée à travers forêts, pâturages... et finalement installations anti-avalanches. La pente très prononcée et les avalanches qui en résultent semblent avoir fortement détérioré le sentier, si bien que le randonneur est dévié à travers ses installations parmi lesquelles il faut quasiment slalomer... Ce qui ne nous empêche pas de jouir pleinement d'une flore extraordinairement riche.
Arrivées au sommet du Männlichen, le ciel s'assombrit encore davantage puis lâche les premières gouttes. La température n'est plus du tout estivale, si bien que nous sommes heureuses de pouvoir nous réchauffer au restaurant du Männlichen.
Sous la pluie, nous nous décidons à rejoindre la petite Scheidegg par "l'autoroute à promeneurs". Aujourd'hui, nous y sommes presque seules... Les massifs de Rhododendrons et les champs de Pulsatille soufrée nous consolent du panorama absent.

Tourengänger: Cassenoix

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T2
30 Jun 06
Männlichen · Henrik
T2
T5+
27 Jul 13
Von Norden auf den Männlichen · Rhabarber
T5+
T1
11 Sep 11
Männlichen · alpinbachi

Kommentar hinzufügen»