Gigliegg

Publiziert von bernat , 26. Mai 2018 um 10:43. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Bern » Oberhasli
Tour Datum:14 März 2018
Ski Schwierigkeit: WS+
Geo-Tags: CH-BE
Zufahrt zum Ausgangspunkt:voiture

De la neige fraîche, beaucoup, indice avalanche de 3 au dessus de 2400m , pentes nord du Giglistock , nous partons d'Obermad sur une route deneigée, au niveau de la troisième épingle , nous redescendons vers le ruisseau au niveau d'une prise d'eau.

Nous longeons le ruisseau, passons , un petit tunnel , arrivons à l'alp Wyssemad , un petit plus haut nous obliquons sur la droite pour passer les pentes nous emmenant à l'Alp Lischen.

Une trace étant faite nous la suivons jusqu'au sommet, merci au traceur inconnu.

Descente dans de la neige poudreuse à souhait , mais avec prudence vu le niveau d'avalanche.

Le vent s'est levé en ce début d'après midi et a commencé à transporter de la neige , deux skieurs de notre groupe , partis devant ont remonté quelques mètres pour éviter une zone délicate et reprendre la trace de montée.Ils sont passés sans encombre.

A cause du vent , une plaque s'est formée et a emporté un membre de notre groupe, dégagé tout seul, mais ayant sauté une barre rocheuse, il est blessé , appel de la Rega , passage à la gendarmerie de Meiringen pour le rapport et visite à l'hôpital à Lucerne de notre compagnon Jean-Jacques. Légèrement blessé mais devant subir une intervention chirurgicale quand même.

Un petit miracle vu la hauteur de la chute, bien protégé par son casque, qui a  été détruit , notre compagnon est chanceux malgré tout.

Le risque n'étant plus que de deux en dessous de 2400m , nous nous pensions moins exposés. le risque fait partie de notre passion, mais à nous de se montrer encore plus prudents à l'avenir.

Tourengänger: bernat, _Manu_, Johann68

T4+ I