Gros Van (2189 m)

Publiziert von Randwander , 24. August 2017 um 10:14.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Alpen
Tour Datum:23 August 2017
Wandern Schwierigkeit: T5- - anspruchsvolles Alpinwandern
Geo-Tags: CH-VD
Strecke:13.1 km - Traversée
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Col des Masses, Poste (Bus)
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Sépey (gare)

Au départ, parti pour trois sommets, j'ai abandonné le Mont d'or.
Jusqu'à Dorchaux, ce sont routes goudronnées ou carrossables, l'arête de Dorchaux, si elle est exposée, ne pose pas d'autres problèmes, par contre je ne sais pas si je l'ai quitté trop tôt pour rejoindre le départ de la montée et retrouver le chemin pédestre qui permet d'atteindre le Gros Van, car j'ai vu un chemin qui passé plus haut au Petit Van. J'ai trouvé cette montée, qui n'est pas très longue, très engagée (T5). Le piolet peut vraiment sécuriser cette petite montée surtout quand on se trouve sur la partie herbeuse. La vue sur le sommet du Gros Van est vraiment très belle, mais je n'aimerais pas faire ce sommet par le chemin normal. En tout cas, c'est vraiment une belle randonnée, et j'en profite pour remercier Poudrières car je ne l'aurais sûrement pas faite sans son topo (je ne sais toujours pas faire les liens sur ce site malgré le lien l'expliquant, désolé)