Goms : Mossmatte - Brudelhorn - Lengtal - Ägenetal


Publiziert von ChristianR , 17. Juli 2017 um 10:57.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Oberwallis
Tour Datum:15 Juli 2017
Wandern Schwierigkeit: T3 - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VS 

Parking, non pas exactement au Kittbrücke, mais au pont suspendu, 60 mètres au-dessus (vers le P. 1592) où une petite place permet de parquer 3-4 voitures.

De là, je traverse la route et m'engage sur un bon chemin qui me mène rapidement à Chäller, en passant par le petit alpage de Twäre.

Puis, montée par un sentier dans les hautes herbes et les aulnes jusqu'à Mittlätsch, dans le joli vallon de Chietal. Intersection pour le parcours bleu-blanc montant à Schittertellti. Ce sera pour une autre fois.

Traversée de la magnifique corniche panoramique de Mossmatte, qui rappelle un peu, par moment, les steppes scandinaves.

Depuis Follebode, on pénètre dans le vallon de Bru où se cache l'alpage du même nom. On gravit la pente dans les gazons et pierriers pour finalement arriver à un mignon petit lac, encore en cours de décongélation, non loin du Distelgrat. Arrête que l'on atteint facilement et que l'on suit jusqu'au sommet du Brudelhorn.

Un orage menaçant me pousse à quitter ce superbe belvédère et je rejoins rapidement le Distelsee. Puis je continue, plus tranquillement, la descente de la Lengtal.

Arrivée à Ladstafel, et c'est maintenant toute l'Ägenetal qu'il me faut parcourir pour regagner ma voiture.

Belle randonnée où je n'aurai rencontré personne, à part quelques marmottes.

Tourengänger: ChristianR


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»