Saastal : Chleebode - Finilu - Gspon

Publiziert von ChristianR , 6. Oktober 2016 um 18:06.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Oberwallis
Tour Datum: 5 Oktober 2016

Nous voulions, Alice et moi, prendre le téléphérique Staldenried-Gspon... hélas nous sommes arrivés deux minutes après son départ. On accusera le trafic et les travaux qui nous ont ralenti près de Viège.

Nous poussons donc en voiture jusqu'au parking de Chleebode en utilisant une route étroite, finissant en chemin de terre... il semblerait que le budget goudron ait été dépassé pour les derniers cinq-cents mètres.

Nous traversons le hameau de Obere Chleebode, montons quelques mètres en direction de Ze Zimmeru, puis obliquons vers le sud, par un sentier ressemblant étrangement à un ancien bisse (je n'ai rien trouvé à ce sujet). Le sentier n'est pas balisé mais est aisé à parcourir. Il rejoint ensuite son confrère qui monte depuis Leidbach vers 1780m environ.

Arrivée à Windstadol, magnifique alpage qu'il ne serait pas désagréable de recevoir en héritage.

Nous continuons sur Oberi Finilu, jetons un bref coup d'oeil à la chapelle et atteignons, vers 2100m, le "Gsponer Panoramaweg" qui nous permet d'accéder au bisse de Gsponeri, en dessus de Stafel.

Nous suivons le Gsponeri jusqu'à Gspon, sans surprise. Et finalement regagnons la voiture par un bois giboyeux: chevreuils, rapaces, écureuils, etc.

Tourengänger: ChristianR