Muntisché

Publiziert von Bertrand , 10. Februar 2009 um 15:40.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Oberengadin
Tour Datum: 5 Februar 2009
Ski Schwierigkeit: WS-
Geo-Tags: CH-GR
Kartennummer:CNS 258S

Une petite course proche de notre camp de base familial de Zuoz, en profitant d'une éclaircie inespérée alors que MS ne laissait que peu d'espoir...Il a une nouvelle fois fallu tracer le sommet au dessus de 2100m, comme tout le reste de la semaine. Le lendemain, ce sont même les 18km de ski de fond jusqu'aux bains thermaux de Zernez que je serai obligé de tracer en solitaire !

L'Engadine était déjà incroyablement enneigée à notre arrivée (alors qu'il s'agit d'une des régions les plus sèches des Alpes suisses), ça n'a cessé d'augmenter tous les 2-3 jours pour finir en apothéose le matin de notre départ : risque 4, voiture enterrée sous la neige (pour le plus grand bonheur des enfants), tous les cols fermés, des heures d'attente au tunnel train-auto de la Vereina (seul échappatoire restant !)...même les membres de la famille rentrant en train n'y ont pas échappé : à peine montés dans les wagons en gare de Zuoz qu'il leur a fallu quitter le convoi et attendre 2h des bus de remplacement, pendant que les pentes dominant les voies étaient purgées à l'explosif !

Météo :
Eclaircies, mais de plus en plus couvert, fort vent SW au sommet. Doux

Nivologie : Poudreuse des jours derniers en bonne quantité dès le départ, sur fond plus ou moins dur. Cartonné dans les raides pentes SE entre 2000 et 2200m, un peu compacté par le vent tout en haut, sinon skiabilité parfaite. Risque 3 annoncé, mais pas de risque sur ces pentes douces.

Participants :
Agnès et moi, seuls comme toute la semaine ici...

Itinéraire : Madulain gare - Pont 1824m - Plaun Grand - Pt 2112 - Epaule ESE - Pt 2510m

Tourengänger: Bertrand

Muntischè · Delta