La tête dans le stratus...

Publiziert von Randwander , 12. Oktober 2015 um 12:30.

Region: Welt » Schweiz » Solothurn
Tour Datum:11 Oktober 2015
Geo-Tags: CH-SO
Strecke:16.7 km - Traversée
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Gare de Lommiswil "Im holz"
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Gare de Grenchen nord

Des perpectives de ce que cela aurait pu être, et déjà c'était pas mal.

Bien mal commencé, d'abord, je descend à Lommiswil, au lieu de Im holz, et j'oublie mon smartphone, mais par chance, une gentille voyageuse arrive à me le donner avant que le train parte. Et ce ne sera pas la dernière fois que je le perdrais, m'obligeant à bien des retours en arrière.

Mais revenons à la randonnée, si le soleil a fait défaut, malgré sa présence cachée, les couleurs automnales avec ces dégradés du vert le plus profond au plus clair et du jaune au rouge vigne, sont un vrai régal pour les yeux, vive les feuillus !

Puis par le chemin pris (voir le parcours) à travers une forêt silencieuse et belle, et la crête qui mène au Gitziflue, malheureusement, j'ai dû passer à quelques mètres de ce sommet. J'aurais bien continué à le chercher, mais beaucoup de feuilles, de l'humidité et ce fameux stratus, alors pas insisté, une prochaine fois sûrement. Jusqu'à là, c'est vraiment tranquille. Puis, j'ai rejoint le chemin vers Hasenmatt, là c'est un peu plus parcouru, et avec un beau temps ce doit être magnifique de voir l'Aare sillonné cette plaine. Je voulais aussi redescendre par Häxenweg, mais le stratus (c'est une bonne excuse pour ne pas faire ce que je voulais faire), je suis descendu plus tôt (par le chemin rouge/blanc) pour rejoindre le Oberr Brüggli et déroulé jusqu'à la gare de Grenchen Nord.

C'est vraiment une belle randonnée surtout en cette période de l'année, avec toutes ces couleurs et ces vues sur la plaine.

Tourengänger: Randwander