Un lieu... un peu à part

Publiziert von Randwander , 5. Oktober 2015 um 18:26.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Berner Jura
Tour Datum: 4 Oktober 2015
Geo-Tags: CH-JU   CH-BE
Strecke:19.9 km - Boucle
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Gare Moutier
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Gare Moutier

Pas de vue grandiose sur les sommets enneigés ou sur un lac...

Juste un plateau à vaches, en cette saison, elles sont peu, mais je peux imaginer pendant la période d'alpage. Et puis, sûrement pas pris le meilleur chemin, pour quelqu'un qui aime les sentiers, mais bon...
Heureusement, une très jolie lumière automnale, de beaux arbres, des couleurs magnifiques et quelque chose, d'un peu indéfinissable, un lieu... un peu à part

Si je devais refaire ce tour, prendrai le sentier pédestre qui monte directement, plutôt que de continuer sur Belprahon, puis je redescendrai vers la droite pour prendre un chemin qui suit la première crête pour rejoindre le Raimeux de Belprahon. De là, le même chemin pour le Mont Raimeux, le Golat, puis, je redescendrai pour rejoindre le sentier qui descend vers Grandval et qui se trouve entre Raimeux de Grandval et Raimeux de Crémines. Avant d'arriver sur Grandval, je viserai Belprahon et rejoindrai la gare de Moutier. Si... évidement, je....