Riemenstaldnertal

Publiziert von gurgeh , 20. Juli 2024 um 17:11.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum:11 Mai 2024
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-UR   CH-SZ   Fronalpstock - Kette 
Zeitbedarf: 4:30
Aufstieg: 1378 m
Abstieg: 1214 m
Strecke:17.9km

Sans doute pas le plus classique des parcours - et c'est justifié, cette rando se transformant bien souvent en marche sur l'asphalte... Je pars de Sisikon (446m) en direction de la vallée de Riemenstalden, mais il me faut rapidement prendre une des routes alternatives car le sentier principal est en travaux. Il fait très humide et le dénivellé bien soutenu, donc j'atteins le premier palier de la vallée complètement en sueur, Je redescends ensuite un peu pour rejoindre et marcher sur la route principale depuis Riedberg (811m) jusqu'à Riemenstalden (1020m) - et même quasiment tout du long jusqu'à Chäppeliberg (1184m) et son téléphérique.

La vallée se referme peu à peu, le sentier s'élève et devient de moins en moins roulant. Juste avant le col, je prends à gauche pour m'élever encore un peu et atteindre le Wannentritt (1506m), un passage étroit qui n'est pas un col mais qui permet de déboucher sur une autre vallée. Et aussi de revenir sur le domaine de Stoos, ce que beaucoup d'autres randooneurs font (ou en viennent). Mais je m'oriente plus vers la droite et, après une pause pique-nique au milieu des crocus, j'attaque la descente vers Muotathal.

Le chemin est loin d'être technique mais ça tire un peu en distance. Et une fois de plus, c'est en grande majorité du goudron, donc on avance vite mais c'est peu agréable. J'arrive à Muotathal (610m) en début d'après-midi, sous une certaine chaleur. Comme je viens de rater le bus, j'ai le temps de me rafraïchir avec une glace au Volg du coin.

Tourengänger: gurgeh

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie

In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

ZS
WS+
7 Mär 24
Wenn Lücken-Lücken locken · Voralpenschnüffler
T4+
T4 II L