Scheltenpass


Publiziert von gurgeh , 25. April 2015 um 17:03.

Region: Welt » Schweiz » Solothurn
Tour Datum:19 April 2015
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-SO 
Zeitbedarf: 5:15
Aufstieg: 950 m
Abstieg: 1000 m
Strecke:Welschenrohr - Tannmatt - Scheltenpass - Chratten - Passwang - Ramiswil

Le Jura semble être le paradis pour enchaîner gorges étroites et marche sur crêtes. Après la gorge du diable au-dessus d'Olten et avant celles de la Valserine dans 2 semaines, la gorge du loup était au programme cette fois. Enfin, elle ne l'était pas vraiment puisque je suis parti de Welschenrohr (680m), une étape sur le Weissenstein-Wasserfallen-Weg (profil ici), alors qu'il aurait mieux fallu descendre du bus un arrêt plus tôt à Welschenrohr-Wolfschlucht...

Cela dit, on rejoint bien vite la gorge à l'endroit le plus étroit. Elle semble assez sauvage et l'absence de tout autre randonneur rend cette montée en forêt très spéciale. Je n'aimerais pas m'y retrouver la nuit... En atteignant les 1'000m, on débouche ensuite dans une clairière, qui marque le début de cette randonnée de crêtes. C'est aussi l'endroit où Swisscom m'annonce par sms leurs tarifs pour le réseau allemand, alors que la frontière est à une trentaine de kilomètres !

Tannmatt (1122m) marque le point le plus élévé mais il y aura encore plusieurs montées entrecoupées de cols, en particulier le Scheltenpass (1051m) et le Passwangpass (943m) à la fin. Malheureusement, la route du col est très prisée par les motards, et c'est très bruyant. En plus, les bus postaux ne se bousculent pas non plus, donc j'ai tout le temps de descendre et d'atteindre Ramiswil (637m) avant de rentrer via Balsthal sur Zurich.

Tourengänger: gurgeh


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T4
26 Apr 13
zwei Hikr auf Jura Fluhen · chaeppi
T4
7 Apr 15
Reko Tour auf die Barenflue · chaeppi
T4
15 Jun 18
Barenflue · chaeppi
T2
T3
23 Jul 11
Hohe Winde · joe
T2
7 Mai 08
Jurassic Wolves Trail · Shepherd
T2

Kommentar hinzufügen»