Au Mont Sâla

Publiziert von genepi , 28. Juni 2014 um 18:40.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum: 7 Juni 2014
Geo-Tags: CH-VD

Ce n'est pas la première fois que je fais cette randonnée, mais c'est une expérience toujours renouvellée.

Au départ du parking près du Pralet, on prend la route menant à la Combe des Amburnex. A mi-chemin de la Bassine, il suffit alors de prendre le chemin menant à la Rionde Dessus. A travers pâturage, une trace bien marquée monte en direction d'un passage dans le mur et la clôture. En suivant le chemin qui lui fait suite, on débouche alors dans le pâturage non loin de la Petite Chaux.

Au-dessus de ce chalet, on prend alors la route pour rejoindre la Place d'Arme afin de prendre la route goudronnée.

Plus loin, on quitte la route afin de suivre un chemin forestier bien marqué et menant au sentier montant de la Vandelle pour rejoindre le Mont Sâla.

La suite est évidente... on passe par le chalet du Couchant pour suivre le sentier descendant sur le Pralet.