Le Mont Sâla depuis la Givrine

Publiziert von genepi , 11. Juni 2010 um 20:42.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:23 August 2009
Wandern Schwierigkeit: T1 - Wandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VD 
Zeitbedarf: 4:00
Aufstieg: 400 m
Abstieg: 400 m
Strecke:Givrine - Carroz - Arzière - Croue - Mont Sâla - Couchant - Pralets - Vermeilley - Givrine

Eh oui. Mon terrain de jeu est (entres autres) le Jura.
Il faut s'imaginer qu'en une petite demie-heure, je me retrouve à la Givrine, au départ d'un bon nombre de randonnées très intéressantes. Beaucoup de celles-ci sont très fréquentées. D'autres offrent des ambiances fantastiques dans des environnements calmes.
Une randonnées magnifique consiste à partir de la Givrine pour rejoindre le Mont Sâla. Le plus beau (mais le plus long, aussi), consiste à monter d'abord au Noirmont pour ensuite longer le Creux du Croue pour atteindre le Mont Sâla.
La seule difficulté est que cette région se trouve dans le district franc Fédéral. Cela signifie que l'on ne peut pas y faire n'importe quoi. Cela a aussi quelques avantages. Je me souviens, qu'en tant qu'enfant, les éboulis sous le Noirmont étaient parsemés d'éclats et de ratés... de lance-mine.
Depuis le Mont Sâla, on peut retourner sur ses pas. Il est cependant intéressant de passer par le chalet du Couchant pour rejoindre les Pralets. Ce sentier est absolument magnifique.
Depuis les Pralets jusqu'à la Givrine, on se trouve sur "l'autoroute du sommet du Jura"... donc, on y croise beaucoup de monde.

Tourengänger: genepi

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie

In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T2
24 Okt 04
Croue et Salâ · genepi
T1
16 Sep 12
Noirmont... bis repetita · genepi