Clariden 3267m

Publiziert von Pere , 9. Juni 2014 um 11:23.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum: 7 Juni 2014
Ski Schwierigkeit: ZS-
Geo-Tags: CH-GL   CH-UR   Claridengruppe   Ortstockgruppe
Zufahrt zum Ausgangspunkt:De Glarus ou Altdorf. Parking au Klausenpass
Kartennummer:Klausenpass 246 S

Cette dernière randonné avec les skis de la saison à un caractère bien particulier, le mois dernier notre amie Régine a fait une chute mortelle sur le parcours de neige avant  le Isswändli. Aujourd'hui tout au long de la montée j'aurais du mal à comprendre les raisons d'un tel accident sur ces pentes qui me sont tellement connues.
Je pense que la vérité de notre destin, nous échappe.

Klausenpass 7h, la neige à coté du parking nous permet de chausser les skis près du véhicule. Nombreuses traces vers le contournement du Rau Stöckli. Surface par endroits déjà transformée par les fortes températures de la nuit au  quelques cailloux apparents seront à surveiller à la descente.

Isswändli avec une neige légèrement dure que les couteaux sous les skis accrochent bien. Sur le glacier, déjà des skieurs sont en descente et d'autres sont encore sur la pente de point 3192m. Aux pied de celle ci, est le dépôt habituelle des skis.

Crampons pour ce sommet et la descente au col 3155m, La partie rocheuse qui suit est équipée d'une chaîne, qui dans la partie qui se fait coté sud elle est recouverte par la neige,   avec toutes  les traces de passage ce petit mur assez vertical, ne pose pas de problèmes.

Suit l'arête pour le sommet. Quelques moments en souvenir de l'amie qui nous a quittés.

Pause de restauration et descente à la rencontre de nos skis. Suit une neige de saison assez molle mais très facile à y évoluer. Quelques passages vers 2600m, avec de la roche apparente à prendre avec précaution et près du Klausenpass par endroits la neige laisse déjà la place à de l'herbe. Reste quelques jours encore pour les amateurs de ce sommet avec les skis.

Conditions de cette journée.
Crampons utiles pour les partie à pied. Piolet pas indispensable.

Tourengänger: Pere

WS II ZS
Clariden 3267 m. · pm1996

Winterbaer hat gesagt:
Gesendet am 9. Juni 2014 um 19:37
Pobre Pedro! La segunda vez!
> Je pense que la vérité de notre destin, nous échappe.

¡lo creo también! ¡Qué todo vaya bien por ti, Pedro!

Muchos saludos

Uschi

Pere hat gesagt: RE:
Gesendet am 9. Juni 2014 um 19:54
Gracias Uschi
Ya lo vés, final de primavera con dos amigos de enfermedad ( uno joven ) y ahora una amiga en la montaña.
Lo esperamos que todo vaya bién .
Saludos y buén principio de verano para todos vosotros, ositos y más ! !
Pedro