Gemsfairenstock

Publiziert von bernat , 14. April 2014 um 08:49. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Glarus
Tour Datum:13 April 2014
Ski Schwierigkeit: L
Geo-Tags: CH-GL   CH-UR   Claridengruppe
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Voiture à Urnerboden 1372m, puis téléphérique pour Fisetenpass 2036m
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Skis
Kartennummer: Klausenpass 246 S

De bernat

Nous avions décidé avec Pere , malgré le temps qui ne s'annonçait pas au grand beau , de sortir ce dimanche , pour pouvoir emmener Didier et Paul , qui ont des emplois du temps chargés et ne peuvent pas sortir en semaine.
Notre choix se fait sur le Gemsfairenstock, nous décidons de prendre le téléphérique de Urnerboden au Fisitenpass ( 16 FRS par personne aller et retour , tarif de groupe à partir de six personnes ) car la neige est très rare sur le bas du parcours.
Quand nous arrivons au parking à Urnerboden ,la pluie tombe encore, mais à l'arrivée de la benne au Fisitenpass, la pluie cesse, et une petite couche de neige fraïche nous attends,nous partons donc en diagonale vers le sommet , voir carte, nous suivons des traces qui nous font faire une petite erreur de parcours voir carte , mais c'est sans difficultés que nous arrivons au sommet sous un soleil mélangé au nuages , .
Nous faisons une super descente , dans une neige d'excellente qualité , nous reprenons la benne et buvons le verre de l'amitié avant de regagner Mulhouse en voiture.

De Pere

Actuellement la descente à skis depuis le sommet vers Urnerboden est possible avec un certain portage des skis à partir d'envierons 1600 m. Le chemin du bas vers le pont à 1300m  est bien dépourvu de neige.

Neige fraîche de la nuit du samedi 12 au dimanche: 10cm à 2040m  et 30 à 40cm vers 2800m.
Bonnes conditions de sécurité dans ce parcours qui reste possible encore une quinzaine de jours dans les conditions météorologiques actuelles.

Tourengänger: Pere, bernat

T4 L