Chronenstock 2452m - Blüemberg 2405m

Publiziert von Pere , 28. Februar 2014 um 17:43.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum:27 Februar 2014
Hochtouren Schwierigkeit: L
Ski Schwierigkeit: ZS
Geo-Tags: CH-SZ   CH-UR   Fronalpstock - Kette
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Sisikon, route postal vers Riemenstalden, Chappeliberg, parking benne.
Unterkunftmöglichkeiten:Lidernenhütte
Kartennummer:Klausenpass 246 S

Quelques heures de beau temps ! ...en effet la météo ne se trompe pas en cette journée qui se trouve entre deux jours de neige et nuages.

Montée à Chappeliberg avec 15 cm de neige de la nuit, la benne pour joindre Gitschen . 20cm de nouvelle neige bien poudreuse pour passer à coté de Lidernenhutte.  Pas de trace devant nous et avec petite erreur d'itinéraire pour arriver au passage entre le Schnüerstock 1993m et la crête rocheuse du Chili Chaiser. Suivent quelques pentes délicates ou la neige est posée sur une surface d'herbe.

Vers 2100m les sommets de notre journée sont devant nous. Belle pente vers le Chronenstock et son couloir que je trouve toujours, dans mes plusieurs  ascensions à ce sommet, avec la roche couverte de givre-glace. Dépôt des skis à cet endroit.

40 ou 50cm de neige poudreuse au sommet. Descente par le couloir, et  à nouveau skis aux pieds pour la pente en direction du nord ( quelques cailloux ne sont pas couverts de neige ) pour joindre l'itinéraire du Blümberg. Selon les conditions cette partie de descente elle est à étudier avant de prendre position sur ses pentes d'environ 35°.

Montée vers le Blüemberg avec leurs derniers mètres sans les skis.
   La pente de notre descente vers  le N / W . ( ne pas prendre les pentes nord qui descendent à Schachen dans le beau Muotathal ). Le parcours passe à gauche du Rupperslaui Stöckli et près du  point 2057m pour rentrer dans la combe du bas de Höreli afin de joindre le pont à 1428m.

Montée avec skis à 1487m , et  la dernière petite  descente  pour Usserst Hutte 1444m afin de  rejoindre le parking à  1182m.

Conditions de cette journée.
Même avec la chute de neige de la nuit précédente, ( 20cm à 2000m )  les pentes à la montée et celles ou  nous avons évoluer à la descente  n'ont pas présenté des problèmes particuliers.
Le couloir du Chronenstock sans ou avec un piolet pour prendre prise sur la neige ou la roche peux rendre service.

Tourengänger: Pere, bernat

Chronenstock und Blüemberg · darkthrone
T5+ II

Spez hat gesagt: Rupperslauistöckli
Gesendet am 31. Mai 2020 um 06:23
et ou et la description de la montee de Rupperslauistöckli??