Fluchthorn

Published by alidade , 24 February 2014, 10h56.

Region: World » Switzerland » Valais » Oberwallis
Date of the hike:14 September 2012
Mountaineering grading: F
Access to start point:Britanniahütte
Access to end point:Britanniahütte
Accommodation:Britanniahütte

Au programme aujourd’hui, une journée d’acclimatation à la haute montagne avec une longue course vers un sommet facile, le Fluchthorn (3795 mètres).
En partant tôt le matin, nous empruntons le chemin qui part derrière la cabane Britanniahütte. Celui-ci nous fait descendre en biais pour rejoindre la rive gauche du Hohlaubgletscher (2945m). Nous traversons rapidement le plateau inférieur du glacier et poursuivons jusqu’au Allalingletscher que l’on remonte sur sa rive gauche. Nous longeons les crevasses bien visibles et continuons jusqu’à un large plateau vers 3250 mètres. Nous rallions alors la rive droite du glacier sous les remparts d'une moraine rocheuse remarquable au centre de l'Allalingletscher. Nous passons le point 3451 mètres et entamons la montée sur les larges pentes Nord du Fluchthorn, qui se redressent à cet endroit. Le sommet s'atteint en effectuant un crochet par la droite à proximité du Fluchtpass.

www.alidade.eu/rando

Hike partners: alidade

PD PD+
PD- AD-
Skiabenteuer Saas-Fee - Val d`Ayas / Tag II: Britanniahütte... · Gipfelstürmer & Bergrebell Ötzi II
PD+ II AD
AD- III AD+