Pfannenstiel

Publiziert von gurgeh , 16. Februar 2014 um 20:48.

Region: Welt » Schweiz » Zürich
Tour Datum:11 Februar 2014
Geo-Tags: CH-ZH
Zufahrt zum Ausgangspunkt:cff logo Forch
Zufahrt zum Ankunftspunkt:cff logo Meilen

Cet hiver n'en est pas un, et les zones en dessous de 1'000 mètres sont en général complètement dépourvues de neige, donc je me suis motivé pour aller marcher un peu dans la campagne zurichoise, pour à la fois profiter d'une journée annoncée belle (mais qui fut décevante) et également tester l'état de mon pied gauche, cassé 2 mois auparavant.

Le départ s'effectue à la gare de Forch (680m), en direction du Pfannensti(e)l. Peu de promeneurs sur les chemins dans les bois, mais beaucoup de chiens avec leurs maîtres. Spectacle comique des panneaux indiquant la piste de ski de fond au Vorderer Guldenen, plantés en plein milieu des champs, complètement verts malgré la période l'année !

Plutôt que de crapahuter dans les sous-bois pour atteindre le vrai sommet du Pfannenstiel (853m) qui n'offre aucune vue intéressante, je préfère grimper sur la tour d'observation en contrebas. Cette tour est celle qui se dressait il y a trois décennies sur le Bachtel, et elle permet d'apercevoir une grande partie du canton de Zürich (sauf le chef-lieu de canton lui-même...).

Après une grosse heure de descente, j'atteins la gare de Meilen (420m) au bord du lac de Zürich.

Tourengänger: gurgeh

Pfannenstiel, 853m · Linard03