Pfannenstiel


Publiziert von gurgeh , 16. Februar 2014 um 20:48.

Region: Welt » Schweiz » Zürich
Tour Datum:11 Februar 2014
Wandern Schwierigkeit: T1 - Wandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-ZH 
Zeitbedarf: 2:15
Aufstieg: 170 m
Abstieg: 430 m
Zufahrt zum Ausgangspunkt:cff logo Forch
Zufahrt zum Ankunftspunkt:cff logo Meilen

Cet hiver n'en est pas un, et les zones en dessous de 1'000 mètres sont en général complètement dépourvues de neige, donc je me suis motivé pour aller marcher un peu dans la campagne zurichoise, pour à la fois profiter d'une journée annoncée belle (mais qui fut décevante) et également tester l'état de mon pied gauche, cassé 2 mois auparavant.

Le départ s'effectue à la gare de Forch (680m), en direction du Pfannensti(e)l. Peu de promeneurs sur les chemins dans les bois, mais beaucoup de chiens avec leurs maîtres. Spectacle comique des panneaux indiquant la piste de ski de fond au Vorderer Guldenen, plantés en plein milieu des champs, complètement verts malgré la période l'année !

Plutôt que de crapahuter dans les sous-bois pour atteindre le vrai sommet du Pfannenstiel (853m) qui n'offre aucune vue intéressante, je préfère grimper sur la tour d'observation en contrebas. Cette tour est celle qui se dressait il y a trois décennies sur le Bachtel, et elle permet d'apercevoir une grande partie du canton de Zürich (sauf le chef-lieu de canton lui-même...).

Après une grosse heure de descente, j'atteins la gare de Meilen (420m) au bord du lac de Zürich.

Tourengänger: gurgeh


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T1
18 Jul 12
Pfannenstiel, 853m · Linard03
T1
11 Apr 23
Okenshöhe und Pfannenstiel · PStraub
T1
7 Apr 19
Pfannenstiel · ᴅinu
T1 ZS
7 Aug 14
Von Uster nach Meilen · tricky
T1
15 Jan 14
Pfannenstiel extrem... · Tobi

Kommentar hinzufügen»