Le Mutteristock depuis le Wägitalersee

Publiziert von _Manu_ , 4. Februar 2014 um 18:51.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum: 4 Februar 2014
Ski Schwierigkeit: WS
Geo-Tags: CH-SZ   Oberseegruppe   CH-GL

Cette fois je pars avec Johann à la découvert du Mutteristock (2294 m). Un joli "petit 2000" du Wägital avec une belle ascension de 1400 m d+ variée et efficace.  Nous sommes agréablement surpris par l' ambiance très montagnarde qui règne au sommet malgré son altitude raisonnable.  De belles fuyantes, une vue plongeante impressionnante sur le Klöntal ainsi qu'un panorama saisissant sur la face nord des Glarnisch.  Nous sommes conquis !

La crête sommitale en balcon au dessus du Klöntal est également de toute beauté. Deux ou trois passages un poil exposés demandent un peu d'attention. A la montée l'usage des couteaux n'était pas superflu pour aborder cette section plus sereinement .  A la descente ça sera la partie la plus problématique avec une neige croûtée poussant rapidement a la faute.

Par contre des que nous basculons dans les belles pentes nord plongeant sur le lac nous retrouvons de la poudreuse légère très bonne a skier. Nous nous régalons ! Final très tracé tournant parfois au ski de combat mais en cherchant un peu nous finissons toujours par trouver des pentes vierges nous permettant un bon ski quasiment jusqu'en bas !

Une belle découverte et encore une belle course entre copains !

Tourengänger: _Manu_

WS+