Nocturne à la Givrine

Publiziert von genepi , 8. Februar 2014 um 18:56.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:17 Januar 2014
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT1 - Leichte Schneeschuhwanderung
Geo-Tags: CH-VD

Ca c'est une randonnée que j'effectue souvent avec des groupes. Selon les disponibilités de place à la Genolière, j'effectue la randonnée soit la randonnée depuis la Givrine, soit, j'effectue une randonnée dans les alentours de St-Cergue.

Là, j'avais eu de la place à la buvette afin de pouvoir manger une fondue. Donc, départ de la Givrine pour partir sur les hauts de la Tourbière et rejoindre le chalet. Au passage, il est sage d'éviter la Glacière de la Genolière.

Au retour, je passe souvent par le sentier traversant la forêt et rejoingnant la Tourbière.

Lorsque j'ai fait cette randonnée, il y avait passablement de brume et la lune s'est levé à travers celle-ci juste avant de rejoindre le chalet. Le spectacle était splendide. Malheureusement, je n'avais pas d'appareil photo digne de ce nom... donc la photo a été prise avec le Smartphone... pas idéal.