Glaciar Grey

Publiziert von gurgeh , 22. Dezember 2013 um 09:24.

Region: Welt » Chile » Región de Magallanes y de la Antártica Chilena
Tour Datum:17 November 2013
Geo-Tags: RCH

Encore une journée pluvieuse (qui se s'améliorera en fin d'après-midi, trop tard cependant pour les photos du glacier...) et donc boueuse, les chemins devenant particulièrement glissants.

Départ le matin du camp Paine Grande, à destination du refuge Grey et du glacier du même nom, à environ 3h30 de marche (11km). Même si les altitudes et les dénivellés ne sont pas énormes, le parcours est loin d'être plat et de nombreuses montées et descentes en jallonnent le chemin. Une fois parvenu à la Laguna Los Patos (lac des canards), nous avons un premier aperçu sur le Lago Grey, un lac de glacier qui fait 15km de long et peut atteindre, en fonction des dépôts de sédiments, jusqu'à 600m de profondeur.

Arrivés sur le mirador qui domine la langue gauche du glacier Grey, nous passons quelques minutes à faire des photos puis retournons pique-niquer à l'intérieur du refuge, pour se réchauffer et faire sécher nos affaires. Le retour se fait par le même chemin, avec quelques rayons de soleil et rafales de vent en plus...