Trail blanc au Buochserhorn

Publiziert von _Manu_ , 14. Oktober 2013 um 21:18.

Region: Welt » Schweiz » Luzern
Tour Datum:13 Oktober 2013
Geo-Tags: Bauen - Brisen - Bürgenstock   CH-NW

Le Buochserhorn est un sommet pré alpin de la région de Lucerne facilement réalisable à la matinée depuis le Sud Alsace.  Je choisis de le gravir depuis Buochs via une belle et efficace ascension  de 1400 d+/6km.  Première section en foret, avec une jolie succession de sentiers que je négocie de nuit. Final a travers de superbes alpages aux pentes soutenues et...Grosse claque au niveau paysages ! Tous les ingrédients sont réunis pour en prendre plein la vue: neige présente des 1400 m, lumière splendide et cadre magnifique ! Je me régale et je prends mon temps au sommet pour profiter un maximum de ce moment exceptionnel !

Sommet gravi en 2h et dévalé en 1h10...Un pur concentré d'effort physique et de communion avec la nature que cette sortie express dans une région dont je suis de plus en plus accro !