Au Crêt de la Neuve

Publiziert von genepi , 17. Juli 2013 um 13:48.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:14 Juli 2013
Geo-Tags: CH-VD

J'ai maintes fois réalisé cette sortie et à chaque fois, le plaisir était renouvellé. Cette fois, le temps était au rendez-vous et malgré le fait que le ciel était un peu brouillé, la vue était assez agréable. On ne voyait pas le Mont Blanc, mais les sommets du Chablais étaient bien visibles.

Je suis parti depuis le parking près du téléski de Saint-George afin d'emprunter le sentier montant à la Glacière de Saint-George. Cette glacière, en fait un gouffre, contient en son fond un petit glacier permanent. Auparavant, le glacier était entretenu par les chutes de neige.

A partir de la glacière, je suis parti le long de la route forestière menant au Petit Pré de Rolle.

Depuis le Petit Pré de Rolle, je suis monté au Crêt de la Neuve directement le long du sentier officiel. La descente, pratiquement le long du même sentier, toutefois, plus bas j'ai emprunté la variante descendant directement au parking.

C'est le long de cet itinéraire que j'ai découvert qu'il existait un autre sentier menant directement à la Glacière de Saint-George en passant par la fontaine au Cidre et le col des Chamois.

Tourengänger: genepi