Crêt de la Neuve

Publiziert von genepi , 2. September 2012 um 15:17.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:26 Februar 2012
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT1 - Leichte Schneeschuhwanderung
Geo-Tags: CH-VD

Crêt de la Neuve... un sommet souvent parcouru... par tout temps, à toute heure, en toute saison.

Ici, j'avais décidé d'y retourner. Mais cette fois, au lieu de passer par l'Eau Pendante, comme je le fais souvent, je suis passé par le chalet de la Frasse. Cela fait certes un petit détour. Mais cela permet également de parcourir des sentiers un peu moins fréquentés.

Ainsi, depuis Saint-George (cet hiver, les remontées mécaniques fonctionnaient), il s'agit de traverser les pistes de ski et de prendre un des chemins forestiers traversant les bois. Plus loin, on rejoint la route montant depuis Longirod. Que l'on se rassure: cette route est interdite à la circulation et non denneigée l'hiver. Cette route permet de gagner directement le chalet de la Frasse et, plus loin, le Pré de Rolle.

Depuis le Pré de Rolle, je suis monté directement par la raide pente se trouvant juste sous le sommet. La descente s'est, elle, faite le long de la route portant à la Neuve. Au bord de cette route, on peut encore trouver quelques Tobrouks datants de la dernière guerre.

Au retour, j'ai pris le chemin direct, vaguement balisé en vert.

Tourengänger: genepi