Crêt de la Neuve dans des conditions printannières

Publiziert von genepi , 15. Juli 2012 um 21:09.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:31 März 2012
Geo-Tags: CH-VD

Parfois on se demande. On se demande ce que l'on doit faire. Ou plutôt, comment on doit s'équiper.
Là, c'était typiquement le cas. En principe, j'avais décidé de faire cette randonnée en raquettes. Arrivé à St-George... rien... rien... aucune neige. Et pourtant, je me méfiais. Néanmoins, j'avais décidé que nous ne prendrions pas les raquettes... bonne idée? mauvaise idée? difficile de dire avant de partir.

En tout cas, nous avons pu monter sans trop de problèmes à la glacière de St-George. Là, par contre, les choses se sont sérieusement corsées. Beaucoup de neige qui tenait par endroit... à d'autres, on s'enfonçait jusq'à mi mollet dans une neige de printemps.

Au Petit Pré de Rolle, cela s'était amélioré pour devenir pire plus haut...

Néanmoins, nous avons atteint le sommet du Crêt de la Neuve.

Bilan: mitigé... je ne sais toujours pas si cela aurait valu la peine de prendre les raquettes.

Ce qui est certain: magnifique journée avec des conditions printannières superbes.

Tourengänger: genepi

Crêt de la Neuve · genepi

Winterbaer hat gesagt:
Gesendet am 15. Juli 2012 um 21:38
Hi Genepi!
Je suis surprise! Combien de langues est-ce que tu sais parler parfaitement!? Romantsch, Italien, Francais, Allemand....et bien d`autres choses?
Moi je me rapelle seulement un peu du Francais que j`avais appris à l`ecole beaucoup d`années passées et de l`Italien que j`ai appris de mes amis italiens quand j`etais jeune:-(

Salut Uschi