Wildhorn /point 3098

Publiziert von alex , 20. August 2003 um 13:34.

Geo-Tags: CH-BE   CH-VS

Cette rando permet d'effectuer un course dans un décor de glaciers, sans avoir besoin de corde, piolet, crampons...
Cependant elle à été décrite selon les conditions météos exceptionnelles de ce mois d'août 2003 .

Barrage de Tseuzier(1789m.) restaurant avec une térasse sympatique

Longer le flanc ouest du lac par une petite route en gravier, en direction de l'auberge de Lourantse. Après avoir passé cette auberge, suivre la petite route menant au col du Rawil jusqu'au panneau indiquant le chemin à suivre pour le lac de Ténéhet et la cabane des Audannes.
Ce sentier s'élève progressivement dans le fond de la cuvette avec des passages raides mais jamais dangereux.
On débouche enfin sur un croisement de chemins et le lac de Ténéhet. (Pieton experimenté, 02h30, sentier de montagne)

Lac de Ténéhet(2440m.) Magnifique petit lac bleu

A partir du lac , une trace de sentier s'élève obliquement par son flanc est, la suivre et monter ensuite dans le pierrier (raide)jusqu'à un chemin qui traverse le sommet de ce pierrier d'est en ouest.
(Il semblerait qu'un nouveau chemin ai été tracé, celui-ci contournerait par l'est le lac, en passant par le flanc de la paroi).
Une foi sur ce chemin,le suivre jusqu'à la langue glacière, ou ce qu'il en reste. A partir d'un moment, de gros cairns vous invite à sortir de ce petit vallon par la gauche, ne pas les suivre, elles mènent sur le glacier, mais rester toujours sur la droite ( parfois quelques traces de sentier ) jusqu'a ce que l'on atteint l'arrête. Suivre celle-ci jusqu'au point 3098.

chemin: traces de sentier, cairns,pas de glace si les conditions sont semblables à ce mois d'août 2003

terrain: pierrier parfois raide , arrête de roche bien large mais sans trace. (Randonneur experimenté, 02h00, sans sentier)