Montée au Mont Joux

Publiziert von genepi , 11. Juli 2013 um 14:11.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Unterwallis
Tour Datum:16 März 2013
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT2 - Schneeschuhwanderung

L'avantage d'avoir fréquemment effectué le même parcours est que l'on se rend compte à quel point les conditions peuvent changer d'une fois à l'autre. Les conditions (tant au niveau de la météo qu'au niveau de la neige) peuvent changer du tout au tout.

Ainsi, cette fois, en montant au Grand Saint-Bernard soufflait un fort vent du sud (du foehn en fait). Je comptais sur ce fait pour que le temps se maintienne quelque peu. Cela a été le cas le samedi, puisque le foehn était tellement fort que nous avons été contraints de nous réfugier à l'Hospitalet. Les photos montrent bien que le vent était fort, puisque des paillettes de neiges sont visibles sur les photos.

Le parking étant un problème (lorsque l'on arrive tard), j'avais donné rendez-vous assez tôt sur celui-ci. La conséquence a été cependant que nous sommes arrivés tôt à l'hospice. C'est la raison pour laquelle j'ai proposé de traverser le Lac du Grand Saing-Bernard afin d'aller guigner du côté Italien (et mieux vois la statue de Saint-Bernard de Menthon).

Tourengänger: genepi