Pasqua Padana J4 : Sea Bianca con sole poi nebbia


Publiziert von Bertrand , 5. April 2013 um 08:51.

Region: Welt » Italien » Piemont
Tour Datum: 1 April 2013
Ski Schwierigkeit: WS
Wegpunkte:
Geo-Tags: I 
Aufstieg: 1015 m
Abstieg: 1015 m
Unterkunftmöglichkeiten:Accueil et gastronomie *** à l'Albergo Visolotto de Crissolo , 50€ la 1/2 pension. Le meilleur camp de base de la Vallée du Po. La famille a été aux petits soins pour nous 4 jours durant avec une gentillesse et une chaleur humaine qu'on ne rencontre pas souvent. Des endroits pareils donnent envie de revenir rien que pour eux-même, c'est dire. Allez-y ! Sinon le resto de Pian Melzé est ouvert.

Au lendemain d'une inoubliable chevauchée autour du Viso Mozzo, il a fallu courir plus vite que la nebbia pour notre dernière balade piémontaise au dessus de la Vallée du Po. D'où le choix de cette classique "no brainer" proche de la crête frontalière, où les traces peuvent aider à l'orientation dans le brouillard, et dont le panorama sur le Viso est vraiment merveilleux tout du long. Les pentes sud idéalement transformées promettaient une moquette *** qui n'est jamais vraiment arrivée à cause de ladite nebbia mais le grip des surface était bon et la descente agréable. Malgré une visibilité parfois très réduite permettant de bien apprendre à sentir la pente "avec les genoux" comme disent les moniteurs de ski.

On quitte à regret la Vallée du Po mais notre équipe de choc (alias "Bertrand et son harem" dixit Agnès...) a déjà pris RV au printemps 2014 pour venir enfin à bout du tour du "vrai" Viso ! Au final un choix plutôt réussi pour ce n-ième WE de Pâques incertain avec 3 jours sur 4 de soleil et 4 belles sorties dans de bonnes condiitions.

Retour aisé --> Aoste sur des routes désertes tout du long, on sent bien la crise en Italie...Elle n'a apparemment pas encore atteint la France et la Suisse : 40mn d'attente au tunnel du MB et autoroute très chargée --> Genève.

Météo : Grand beau le matin, puis montée inexorable de la Nebbia piémontaise qui nous a accompagné pour la descente. Vent nul, frais.

Conditions : Neige de printemps sur l'ensemble de l'itinéraire, bon grip même avant décaillage (en principe vers 11h, mais la nebbia était montée entretemps pour ralentir tout ça...). Enneigement un peu limite pour couper les lacets du bas, mais la route de Pian del Ré est bien recouverte. Risque 2 annoncé, mais cet itinéraire classique est très sûr de ttes façons.

Participants : Bertrand et son "harem" : 3 amazones de choc en la personne d'Agnès, Evelyne et Sabine

Horaire : Dep 8h, sommet 10h30/11h, retour 11h45

Itinéraire détaillé ici


Tourengänger: Bertrand


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»