Winterhorn - Pizzo d'Orsino ( point 2640m )

Publiziert von Pere , 20. Dezember 2012 um 21:14.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum:19 Dezember 2012
Ski Schwierigkeit: WS
Geo-Tags: CH-TI   CH-UR   Gruppo Pizzo Lucendro
Zeitbedarf: 1 Tage 3:30
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Andermatt, Hospental
Kartennummer:255 S

Neige nouvelle, neige poudre pour la région.  Sommes surpris des précipitations   de la veille, environ 20-30cm, avons attendu que la partie de route qui mène au parking soit bien dégagé de neige ( merci à la machine qui à ouvert le passage ).

Départ sur la route du Gothard-pass, après le premier  tunnel prendre la pente W à coté des anciennes signalisations de piste de ski. Toujours vers W et S pour le haut des pylônes à 1813m. Suivre pentes évidentes pour accéder aux environs du sommets des anciennes remontés de piste 2358m.

Nous avons fait tout le parcours sans trace devant nous , à 2470m des sympathiques italiens ont pris la relève pour ouvrir la sente vers la base N du sommet et  basculer sur l'épaule E. Les conditions d'accès au point culminant nous semblent assez difficiles étant donné le trop de neige sur les roches nous arrêtons à 2640m.

Les conditions pour cette course:  quelques pentes à 2490m et 2620m , même si la neige ( 40 à 1m de poudre ) présente une bonne cohésion  avec la couche inférieure , elles sont à prendre avec les précautions d'usage.

Tourengänger: Pere

WT2 WS
Snowboardtour Rothorn · Kieffi

Claude68 hat gesagt: Merci et bonnes fêtes
Gesendet am 22. Dezember 2012 um 16:22
Merci Pédro (?) superbes photos, une suggestion pour une rando avec enfants et neveux lundi ?