Winterhorn - P d'Orsino 2661m

Publiziert von Pere , 4. Januar 2011 um 10:54.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum: 3 Januar 2011
Ski Schwierigkeit: WS
Geo-Tags: CH-TI   CH-UR   Gruppo Pizzo Lucendro
Zeitbedarf: 1 Tage 3:30
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Pour nous: Bâle ,Luzerne, Andermatt, Hospental
Kartennummer:Sustenpass 255 S

Le 27 décembre nous sommes partis de l'Alsace et ses moins 17° pour Fieldrich et ces moins 12°, pas mal ! , nous avons gagner un peu de chaleur surtout après à Galmschibe et son soleil. Aujourd'hui à Hospental nous retrouvons les moins 18° dans le parking qui est bien un  " congélateur " au moments ou il faut coller les peaux aux skis.

La montée au sommet est bien expliqué hier  par le très compétant Hikr   Adrian ,  ( merci beaucoup ) nous avons suivi , je pense, son itinéraire . Pour moi c'est la troisième fois dans ce sommet et aujourd'hui et avec de telles bonnes conditions nous avons déchaussé vers 2600m pour monté au sommet les skis à l'épaule par la courte arête S , elle demande un peu d'attention  puisque l'on y trouve de la glace sous la neige.

Le sommet est là,  " Buongiorno Ticino  ! ";   nous ferons la descente par le court couloir E qui nous semble moins délicate que la descente par l'arête de notre  montée. Nous avons 10° au sommet ce qui nous permet une pause bien agréable devant tous ces sommets bien connus de nous et  la descente  sera sur une neige poudre jusqu'au vehicule.

Tourengänger: Pere