TMB Jour 5: La Fouly - Relais d'Arpette

Published by genepi , 1 July 2013, 10h13.

Region: World » France » Haute-Savoie » Massif du Mont Blanc
Date of the hike:30 August 2007

Ca, c'est de la vieille histoire, mais je me souviens très bien de ce jour.
En effet, en 2007 nous étions parti avec un temps chaud et lourd. Le temps avait tourné durant la semaine. Ainsi, le 28 août, nous avions essuyé un orage violent dans le Val Ferret italien. Le 29 août, dans la traversée du Grand Col Ferret, nous avions eu un temps couvert et essuyé un second orage peu avant la Peule.
Le temps d'attendre que cela se calme et de repartir en direction de la Fouly, il avait recommencé à pleuvoir à verse.
Ainsi, toutes mes affaires étaient trempées... tant et si bien que le matin du 30, mes chaussures étaient encore humides... sensation délicieuse.

Ainsi, le 30, nous sommes parti en direction de Champex. Le ciel, durant toute la journée, avait été menançant, mais nous n'avions pas pris la pluie... tout au plus un peu de bruine.

Avant, Branche, j'ai laissé mes clients suivre le sentier officiel, tandis que je passais par les hameaux de Branche et par le Chalet Berard... c'est le seul moyen, le mulet ne passant pas sur le sentier.

J'ai retrouvé mes clients après la Crête de Saleina, à l'entrée de Praz de Fort.

La suite s'est déroulée sans encombre... nous nous étions arrêté à Issert pour nous mettre à l'abri.

Depuis Issert, le sentier monte de manière agréable dans les sous-bois pour gagner Champex. De là, nous avons encore grimpé jusqu'à Arpette.

Hike partners: genepi

Tour du Mont Blanc · stephen