Plein été au Widderfeldstock

Publiziert von FRANCKY , 31. August 2012 um 22:12.

Region: Welt » Schweiz » Obwalden
Tour Datum:19 August 2012
Geo-Tags: Östliche Melchtaler Alpen   CH-NW   CH-OW   Stanserhornkette
Strecke:Eggen - Storeggpass - widderfeldstock : 3 h 30 mn - bockialp - Lutersee : 1 h 45 mn - Eggen : 45 mn .
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Remonter la vallée d'Engelberg et quitter à droite après Grafenort sur la petite route qui porte l'indication : rugisbalmbahn - lutersee .Petit parking près de la station inf de la petite cabine privée que nous allons emprunter.Cabine de 4 places , montées à la demande ; 12 FS aller-retour .
Zufahrt zum Ankunftspunkt:comme pour le point de départ.
Unterkunftmöglichkeiten:aucune sur le parcours; boissons et petit casse - croute près du Lutersee.
Kartennummer:Wanderkarte Nidwalden und Engelberg au 1:50.000 .

C'était peut-être la journée la plus chaude de cet été ( presque 40° annoncés en plaine ) , mais là haut , surtout en partant très tôt le matin , l'ambiance était très respirable . Seul petit bémol : une invasion de fourmis volantes qui nous ont délogés prématurément du sommet ! Le parcours est fabuleux : panoramique et varié à souhait . Le descriptif de " FELIX " dans HIKR.ORG me parait très complet et pertinent .Je me permettrais donc simplement de rapporter quelques impressions personnelles et informations à toutes fins utiles , sous forme d'adjectifs définissant la journée  :
              --  originales et attachantes , ces petites cabines privées et rustiques que l'on trouve un peu partout en Suisse ! espérons qu'elles ne disparaitrons pas de si tôt , victimes du monde moderne de plus en plus avide de haute technologie et de responsabilisation .
               -- Fabuleuse , la faille du Chrachen , cette unique zone de faiblesse de la muraille de défense d'allure infranchissable du bastion sommital .
               -- Magiques , les prés fleuris et panoramiques dans lesquels on débouche de manière très inattendue après l'escalade facile des gradins du Chrachen .
               -- Fidèles au rendez-vous , les Edelweiss du versant sud de la crête faîtière .
               -- Buccolique et paisible , l'alpage de Bocki : perle de vert tendre dans son écrin de gris Lappiaz .
               -- Plongeants , les points de vue de tout là haut vers les vallées voisines , les sommets et les lointains glaciers .
               -- Romantiques , les impressions fugaces au hasard des sentiers vers les lacs paisibles ( Lutersee ) et les cabanes d'alpage .
               -- Magnifique et inoubliable cette randonnée entre amis au Widderfeldstock !!