Abandon au Mittaghorn dans le massif des Lohner
|
||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
Une chaude journée pour ce 1er août: 24°C à Adelboden et pas une once de vent (moins de 10km/h en moyenne). Et donc un peu trop chaud pour s'aventurer dans de pareils cirques rocheux.
Prévu était le Mittaghorn, le plus simple des sommets du massif des Lohner, mais avec une nuit trop courte et cette chaleur, j'ai préféré renoncer à faire les derniers 400 mètres de dénivelée. Et puis, il fallait bien redescendre et je n'étais pas vraiment en avance...
Mais la rando fut belle. Le chemin impressionnant et très bien fleuri dans sa partie basse.
Underem Birg (1400m) - début de la traverse (2250m): un très beau T3 avec des coups d'oeil impressionnants sur la vallée.
Début de la traverse (2250m) - pt 2367m - début chemin Mittaghorn (2245m): un T5- avec quelques passages délicats.
Chemin identique pour la descente.
Matériel emporté: bâtons (T3), casque et piolet (T5).
Carte
Prévu était le Mittaghorn, le plus simple des sommets du massif des Lohner, mais avec une nuit trop courte et cette chaleur, j'ai préféré renoncer à faire les derniers 400 mètres de dénivelée. Et puis, il fallait bien redescendre et je n'étais pas vraiment en avance...
Mais la rando fut belle. Le chemin impressionnant et très bien fleuri dans sa partie basse.
Underem Birg (1400m) - début de la traverse (2250m): un très beau T3 avec des coups d'oeil impressionnants sur la vallée.
Début de la traverse (2250m) - pt 2367m - début chemin Mittaghorn (2245m): un T5- avec quelques passages délicats.
Chemin identique pour la descente.
Matériel emporté: bâtons (T3), casque et piolet (T5).
Carte
Tourengänger:
bergpfad73

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden
Kommentare (3)