Sur les hauteurs du Schluchsee

Publiziert von FRANCKY , 16. November 2011 um 18:38.

Region: Welt » Deutschland » Südwestliche Mittelgebirge » Schwarzwald
Tour Datum:12 November 2011
Strecke:Schluchsee ( hotel 4 jahreszeiten ) - Riesenbühl Turm : 45 mn - Vogelhaus - Waldhöfe - Hinterhäuser : 45 mn - Gfällwald - Oberfischbach : 45 mn - Unterfischbach - Schluchsee : 1 h .
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Par Fribourg et le Titisee rejoindre Bärental où l'on quitte à G pour atteindre le lac et le village de Schluchsee ( joli petit centre touristique ) .Traverser le centre pour monter jusqu'à l'hôtel VJZ au lieu dit " Am Riesenbühl " . Parking .
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Idem
Unterkunftmöglichkeiten:Sur le trajet , deux possibilités de restauration : Gasthof Alpenblick à Hinterhäuser ( tel : 00 (49) 76 56 491 ) et Gasthof Hirschen à Oberfischbach ( tel : 00 (49) 76 56 98 940 ) .
Kartennummer:Wanderkarte Schwarzwaldverein 1/35 000 Hochschwarzwald .

Une journée douce et lumineuse,contrastant avec le froid brouillard récalcitrant des plaines.Un moment magique pour couper le long et gris mois de novembre.Les journées sont courtes,mais peuvent être d'une telle intensité !
Nous voici donc partis sur les hauteurs du Schluchsee pour une promenade facile,aérée et panoramique entre forêts et prairies.La montée initiale est raide jusqu'au Riesenbühl. Le sentier débute en bordure Ouest de l'hôtel VJZ . Vue circulaire impressionnante ( alpes Bernoises ) du sommet de la tour, révélant les prouesses architecturales des bâtisseurs .Toujours sur les hauteurs,dans un décor varié,nous rejoignons l'agréable gsth Hirschen à Oberfischbach, pour y déguster l'un ou l'autre petit plat typique rappelant la cuisine de nos grand-mères .Petits groupes de fermes,chapelles exotiques ou rencontres insolites jalonnent le parcours.
Après le repas,il suffit de se laisser guider par le losange jaune et le bucolique vallon de Fischbach jusqu'au point de départ à Schluchsee.
Avant de replonger dans la grisaille,l'astre du jour nous concède un dernier et somptueux spectacle d'adieu dans un dégradé de rouge-orangé littéralement incroyable !

Tourengänger: FRANCKY