Traversée des Löwenzähne


Publiziert von Tony. , 25. Oktober 2011 um 10:55.

Region: Welt » Österreich » Nördliche Ostalpen » Bregenzerwald-Gebirge
Tour Datum:23 Oktober 2011
Wandern Schwierigkeit: T5- - anspruchsvolles Alpinwandern
Klettern Schwierigkeit: IV (UIAA-Skala)
Wegpunkte:
Geo-Tags: A 

Encore une nouvelle poussée de l'anticyclone pour profiter des derniers jours de d'automne et se faire une petite traversée sans stress ni angoisse. 5 longueurs plus ou moins bien équipée où la difficulté provenait plus des passages patinés par le passage des hordes de Cafistes locaux qui viennent ici faire leurs premières armes avant de partir dans la vrais haute montagne.

La petites gelée matinale évanouie après la première partie de la matinée, nous sommes partis avec Dominik rejoindre Christian et Anke avant de monter ensemble la - raide et très mauvaise route - menant au parking. Direction Emsreute de là se rendre à la  Ranzenbergalpe, une fois arrivé à l'alpage se garer sur un parking évident à gauche, à la limite de la fin de la forêt et du début de l'alpage. L'escalade se déroule sur un bon rocher, mais extrêmement patiner par endroit. L'équipement est correct et s'espace logiquement une fois les principales difficultés passées.

Météo et conditions : haute pression d'automne, gelée matinale se dissipant rapidement. Grand beau au-dessus de 1000 m, alors que la vallée du Rhin est voilée par une brume qui s'épaissie au fil de la journée.

Horaire : porte à porte, départ à 12h30, retour à 17h30.

Participants : Anke, Christian, Dominik, moi

Itinéraire : du parking se diriger vers l'arête Ouest des Löwenzähne (la traversée s'effectue Ouest-Est). Le départ de est assez évident, au pied de la paroie, juste à gauche d'un canyon. L1, sans problème particulier; L2, deux petites fissures assez patinée, pas très rassurant en tête !!!. L3 Longue montée dans une rampe très facile, d'où seulement la présence de trois vieux clous rouillés. Comme c'est pas dur, l'espace entre les rares protection est vite oublié. L4, petit mur vertical et passage d'arête un chouilla aérien. L5 le morceau de bravoure, un passage entre le Mittlere et le Grösser Zahn. Les deux parois sont disjointes, un espace d'un peu moins de 2 m. Le passage d'une face à l'autre est tout sauf anodin - une petite pensée aux grimpeurs tchèques qui s'amusent en sautant d'une tour de 30 m à l'autre) - lorsque l'on retrouve un pied de chaque côté et que l'en regarde le vide entre ses jambes....

Descente : en rappel sur la face Est du Grösser Zahn (80 m bienvenue)

Tourengänger: Tony.


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»