Tour du Mont Blanc Jour 7: Trient - Le Tour

Publiziert von genepi , 16. August 2011 um 09:17.

Region: Welt » Frankreich » Haute-Savoie » Massif du Mont Blanc
Tour Datum:26 August 2006
Geo-Tags: F   CH-VS

Dernier jour de ce Tour du Mont Blanc.

Habituellement, je préfère monter au Col de Balme en passant par les Tseppes et l'Alpage de Catogne. Mais comme le TMB doit s'arrêter au début d'après-midi afin que tout le monde puisse rentrer, je suis pratiquement obligé de monter directement.

Le sentier du Col de Balme est très raide au début lorsqu'il remonte la forêt en faisant des lacets. Ce n'est que lorsque l'on sort de la forêt et que l'on commence la longue traversée en direction des Herbagères que la pente devient plus douce.

Une fois que l'on a gagné les Herbagères, il ne reste plus grand chose afin de gagner le Col de Balme.

Sur le col se trouve le "Refuge" du Col de Balme... qui vaut le déplacement... dans le sens "à éviter à tout prix". Plusieurs témoignage d'expériences abracadabrantes existent et cela fait des années que cela dure.

Depuis le col, un bon chemin mène à la station d'arrivée du télécabine. De là, on suit un bout la piste à Jeep avant de prendre un bon sentier descendant sous les cabine.

Arrivé au Tour, on peut alors se sustenter dans les divers établissements de la place.

Le temps de ranger, de manger... et on peut prendre le taxi ramenant à Notre-Dame de la Gorge.

Tourengänger: genepi

Tour Monte Bianco · morgan