Sous la pluie jusqu'à la Regitzerspitz

Publiziert von drixdrey , 30. Juni 2011 um 21:31.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Prättigau
Tour Datum:11 Juni 2011
Strecke:St-Luzisteig - Regitserspitz - St-Luzisteig

Nous avions prévu d'aller faire la Mittlerspitz et d'après les prévisions météo, il annonçait meilleur depuis l'ouest. Nous sommes partis jusqu'à St-Luzisteig mais lorsque nous sommes arrivés, il pleuvait "à la roille" et les sommets étaient tous envellopés par les nuages et le brouillard. Nous avons donc changé nos plans.
Nous avons décidé, histoire de faire tout de même quelque chose par ce temps pourri, de retourner une fois de plus sur la Regitzerspitz.
La montée est facile et pratiquable par tous les temps. Je l'ai déjà décrite dans un autre rapport.
Nous sommes donc montés sous une pluie continue en passant par des forêts, des pâturages et devant les fortifications militaires.
Nous avons même eu la chance d'avoir une courte accalmie au sommet et un brin de soleil furtif avant que la pluie nous accompagne à nouveau pendant toute la descente.
Une jolie promenade avec une ambiance mystique et un vrai temps "à ne pas mettre le nez dehors."