Leistchamm

Publiziert von gurgeh , 2. Juni 2011 um 15:12.

Region: Welt » Schweiz » St.Gallen
Tour Datum:29 Mai 2011
Geo-Tags: CH-SG   Churfirsten
Strecke:Arvenbüel - Looch - First - Leitschamm First - Looch - Arvenbüel

Depuis Arvenbüel (1273m) déjà, nous pouvions apercevoir les silhouettes gravissant les pentes du Leistchamm, donc savions que nous ne serions pas seuls... Ainsi, c'est quasiment en file indienne que nous prenons la route vers Alp Looch (1535m). L'étroite route se transforme ensuite en chemin, pour atteindre First (1663m) au bout d'une heure environ.

Le fameux Toggenburger Höhenweg continue au pied des Churfirsten vers Ilios, mais nous bifurquons à droite pour attaquer le sommet du jour. Comme nous sommes un peu tard dans la matinée, nous croisons beaucoup de randonneurs qui en redescendent, après avoir pique-niquer. Cela dit, quand nous atteignons le Leistchamm (2101m), 2 heures après avoir quitté Arvenbüel, c'est quand même avec difficulté que nous trouverons une place avec vue pour casser la croûte.

Il fait chaud, mais une petite brise rend la pause très agréable. Après environ 45 minutes, nous attaquons par le même chemin la descente, pour rejoindre Arvenbüel en un peu plus d'une heure.

Tourengänger: gurgeh

Leistchamm 2101 m · barosarot