2) Les Fantozzi au Mont Glacier

Publiziert von Boub , 12. Juni 2011 um 00:05.

Region: Welt » Italien » Aostatal
Tour Datum: 4 September 2004
Zeitbedarf: 1 Tage 5:00

Le nuage de Fantozzi définitivement éloigné, nous laissons les voitures à Dondena pour monter au lac Miserin et son refuge. Agréable balade d'une heure et demie dans un paysage dominé par le Mont Glacier et la Punta Tersiva. Une fois sur place nous visitons le Sanctuaire du lac Miserin où, tous les 5 août, a lieu le pèlerinage et la fête de la Madone de la neige. Les nombreux ex-voto exposés dans ce lieux sacré, constituent des témoignages touchants et de véritables trésors d'art populaire. Le lendemain en route pour le Mont Glacier ; une fois quitté le sympathique refuge Miserin, nous descendons de nouveau dans la vallée pour rejoindre le chemin qui nous mène au petit Lac Gelé, au Col Fussy et, par la pierraille, au sommet du Mont Glacier d'où nous admirons les nombreux lacs du Parc du Mont Avic et la plupart des sommets de la région. Le retour se fait tranquillement : apéro au refuge Dondena toujours nargués par le nuage de Fantozzi et bouffe gargantuesque à Sain Vincent, fondue bourguignonne si mes souvenirs sont bons.

Tourengänger: Boub

Mont Glacier · Serzo